On achève bien les blogueurs (coup de gueule de mymp à faire passer)

Publié le par Plume231

COUP DE GUEULE !!!

Hier, le blogueur mymp a publié un article où il exprime son mécontentement après la disparition soudaine de la page communautaire des blogs Allociné. Voici ce qu'il a écrit :

Et voilà, c’est terminé. Le peu d’attention qu’Allociné portait à sa communauté de blogueurs s’est définitivement volatilisé depuis quelques jours (le Club 300, c’est bien joli, mais l’interface améliorée et promise depuis des mois se fait toujours attendre). Ainsi, plus moyen d’accéder à l’ancienne page communauté qui, par rapport à la nouvelle (ratée et maladroitement mise à jour), proposait une liste des derniers articles publiés, des plus commentés, des derniers blogs créés, etc., bref, montrait qu’il y avait du mouvement, une interaction, permettait de se tenir au courant des critiques de films écrites par les blogueurs et d’accéder à d’autres blogs aujourd’hui rendus complètement anonymes et invisibles (surtout pour les nouveaux venus). Quel peut donc être l’intérêt d’une telle démarche ?

"C'est à croire que tout est fait pour décourager ceux qui œuvrent depuis des années pour contribuer à donner à Allociné une façade cinématographique d'une incontestable tenue" (et là je cite très justement Armelle de La plume et l’image). Je vous encourage, comme lors du bordel de novembre dernier, à recopier ce message sur votre blog, à le reléguer sur vos pages Facebook et Twitter (et aussi sur celles d'Allociné pour bien leurs faire comprendre le problème), à me laisser un commentaire rageur (que je ferai suivre aux intéressés) et/ou à envoyer des mails contestataires à Al Amine (alamine@allocine.fr) et à Éric (eric@allocine.fr) pour demander un retour de cette page communautaire ou qu'il y ait, au moins, les mêmes avantages reportés sur la nouvelle, tout en espérant qu'ils feront état de notre mécontentement aux têtes pas vraiment pensantes d’Allociné. Allez, il faut que ça bouge !

Mon avis sur ce sujet : Allociné peut devenir parfois un véritable casse-tête chinois, pourtant, j'évite de trop me plaindre au sujet de ce site qui me plait vraiment depuis que j'en fait parti. Certes je trouve ça vraiment gonflé d'avoir supprimé cette page, mais n'oublions pas non-plus la thèse du bug ! Combien de fois le site s'est retrouvé avec des pages inaccessibles ? Peut-être que dans quelques jours, le bug aura cessé et tout sera réglé. En attendant, je vous demande à vous, blogueurs, internautes de faire passer ce message dans vos blogs.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

copa738 28/04/2010 19:58

Merci d'avoir mis cet article, j'espère vivement qu'on aura fait ça pour des résultats concrets !